Pierre Rabhi, de son nom d'origine Rabah Rabhi, essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste, fondateur du mouvement Colibris , né le 29 mai 1938 à Kenadsa (Béchar) et décédé le 4 décembre 2021 à Lyon (France)

Pierre Rabhi : «La modération est beaucoup plus puissante que les multinationales»

«La modération est beaucoup plus puissante que les multinationales. Si nous étions tous modérés, les multinationales auraient du souci à se faire, car nous les alimentons chaque jour par nos excès.»

Source : La puissance de la modération – Essai – HOZHONI EDITIONS – 15/10/2015

La puissance de la modération de Pierre RabhiEntre philosophie et poésie, ce florilège de citations de Pierre RABHI offre un saisissant aperçu de sa pensée.
Plus de trois cents citations extraites de ses écrits et de ses nombreuses conférences ou entretiens viennent ainsi résumer avec élégance l’essentiel de son message. Hymne à la Terre-Mère, critique de la modernité, appel à l’insurrection des consciences et à la sobriété : chacune des phrases du penseur agroécologiste résonne comme un éclat de vérité.
La puissance de la modération, élément clé de sa pensée, est mise à l’honneur tant dans le fond que dans la forme de ce nouveau recueil. Un livre qui s’adresse autant aux lecteurs déjà conquis par l’œuvre et la plume de Pierre Rabhi, qu’à ceux qui souhaiteraient en découvrir la sobre sagesse.
« Apprenons à découvrir la puissance et la beauté de la modération, chantée par les sages de tous les temps. Il ne s’agit pas de régresser ou de manquer, mais au contraire, d’assurer notre subsistance et de vivre dans l’équilibre et l’harmonie. »

Pierre Rabhi, de son nom d’origine Rabah Rabhi, essayiste, romancier, agriculteur, conférencier et écologiste, fondateur du mouvement Colibris , né le 29 mai 1938 à Kenadsa (Béchar) et décédé le 4 décembre 2021 à Lyon (France)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :