Mohamed Fellag. Acteur, humoriste et écrivain algérien, né le 31 mars 1950 à Azeffoun en Algérie

Mohamed Fellag : «Les hommes de notre pays sont divisés en deux catégories : Ceux qui boivent comme des charretiers en insultant le sexe des mères des autres, et les autres !»

«J’ai découvert que pour réveiller les énergies créatives de notre peuple, il fallait le faire passer par l’Ivresse. Oui, messieurs dames, l’Ivresse majuscules ! Les hommes de notre pays sont divisés en deux catégories : Ceux qui boivent comme des charretiers en insultant le sexe des mères des autres, et les autres !»

Source : L’allumeur des rêves berbères – Roman – Editions J’AI LU – 15/08/2008

L'allumeur de rêves berbères

Alger, début des années 90. La ville est en proie à la terreur. L’eau est rationnée et distribuée drastiquement de trois à six heures du matin. Zakaria, un écrivain menacé de mort et rejeté par le régime qu’il a servi, se terre chez lui d’où il observe ses voisins, dont il nous conte les histoires dramatiques ou rocambolesques, extraordinairement drôles et inattendues. Durant ces quelques heures où l’eau coule à nouveau, la ville et la vie s’animent clandestinement, et c’est l’imaginaire et les rêves de tout un peuple qui se libèrent.

Mohamed Fellag. Acteur, humoriste et écrivain algérien, né le 31 mars 1950 à Azeffoun en Algérie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :