Mustapha Bouchachi : «C’est l’histoire de l’Algérie qui est en train de s’écrire par les jeunes Algériens à travers ces marches pacifiques»

Mustapha Bouchachi est un avocat et homme politique algérien, né à Jijel en 1954
Mustapha Bouchachi est un avocat et homme politique algérien, né à Jijel en 1954

 

Que ce soit lors de la marche du 22 février ou celle du 1er mars, les jeunes, le peuple, nous ont rendu la fierté d’être Algériens. Des gens m’appellent du Canada, de France et d’autres pays du monde pour exprimer leur joie de retrouver leur fierté. «Des décennies durant, on n’a pas senti cette fierté d’être Algérien», me disent-ils.

Ceci nous interpelle et nous donne la confirmation que sans nul doute, c’est l’histoire de l’Algérie qui est en train de s’écrire par les jeunes Algériens à travers ces marches pacifiques. J’étais présent parmi la foule, les 22 et 24 février, ainsi que le 1er mars et avant avec les avocats.
J’ai vu tout le monde, étudiants, syndicats, avocats, citoyens, femmes, hommes, enfants, tous sont sortis dans la rue pour les mêmes raisons.
C’est là un message clair au pouvoir et peut-être même à toute la classe politique disant : «On ne veut pas de cette mascarade électorale. On ne veut pas accepter ça.» J’espère que les décideurs ont compris le message et j’espère qu’il leur reste un peu de fibre nationaliste et de morale, pour ne pas aller contre la volonté de ce peuple.

Source : entretien dans El Watan

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :